🚚 🎁 Livraison colissimo offerte en France dès 60€ d'achat ! 🎁 🚚

Comment soutenir un petit créateur ?

Étant moi-même une créatrice, j’ai pu expérimenter la difficulté de se faire connaître sur Internet… C’est pourquoi, dès que je le peux, j’essaie de soutenir au maximum le travail de mes confrères, artisans dont j’aime tout particulièrement leur travail !

Mais vous vous demandez peut-être comment faire pour soutenir et mettre en avant le travail des artisans créateurs ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble ici. Découvrez tous les moyens mis à votre disposition pour les soutenir et prenez conscience de votre importance dans leur développement.
Au travers de cet article, vous découvrirez à quel point, tout est entre vos mains !

Tout d’abord, comme vous le savez peut-être déjà, notre entreprise dépend de vous et c’est pour vous que nous travaillons. Même si c’est vrai que créer est quelque chose que nous aimons faire, nous espérons tout de même pouvoir en vivre et c’est là que vous êtes indispensable !
En effet, de nos jours, c’est la visibilité sur Internet qui nous permet de nous faire connaître et de pouvoir espérer développer notre entreprise (c’est encore plus vrai si l’artisan possède uniquement une boutique en ligne).

Aller sur Instagram pour aider les créateurs

Aussi bien sur Google que sur les réseaux sociaux, nous dépendons des algorithmes qui eux seuls ont le secret de leur fonctionnement. Cependant, une chose est certaine, plus on a d’interactions et de visites, plus ils nous mettent en avant. Hélas, l’inverse est également le cas. Sans interactions régulière, on peut vite partir aux oubliettes. C’est pourquoi, sans vous, personne ne peut nous voir.

Aider en passant commande

Passer commande auprès d’un créateur, c’est évidemment l’action principale et la plus directe pour aider un artisan. En lui achetant l’une de ses créations vous aidez financièrement son entreprise et vous lui faites passer un message clair : vous appréciez suffisamment son travail pour avoir envie de posséder l’une de ses œuvres.
L’aspect financier est bien évidemment très important pour pouvoir continuer notre activité, mais savoir que vous aimez notre travail est également hyper important. Cela motive à continuer !

Amies qui font du shopping en ligne de créations artisanales
Préparation de commande personnalisée

Faites le choix d’un artisan créateur pour les cadeaux d’anniversaire, de Noël, de mariage… etc. En plus d’aider un artisan, vous offrez un cadeau unique et riche de sens !

Pour passer commande, rien de plus simple de nos jours. Que ce soit pour rendre leur travail accessible en un clic ou pour promouvoir des valeurs et un style unique, quasiment toutes les entreprises possèdent leur propre site internet. C’est un lieu majeur et indispensable pour le développement d’une petite entreprise.

(Si vous êtes artisan et que vous ne possédez pas encore votre propre site internet, passez le cap en consultant notre partenaire, basé sur Lyon, spécialiste en formation WordPress, qui saura s’adapter à votre niveau et vous guider pas à pas. )

Soutenir gratuitement sur les réseaux

Si vous n’avez pas le budget pour soutenir financièrement, ce n’est pas grave, car, il y a beaucoup d’actions que vous pouvez réaliser gratuitement, facilement et en quelques secondes, pour développer la notoriété de votre artisan favori !

mettre des j'aime sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, c’est très simple, il vous suffit de :

Aimer son contenu (posts et stories) pour montrer à l’algorithme que le contenu de ce créateur plaît et qu’il vaut la peine d’être diffusé.
Commenter ses publications pour donner vos impressions ou pour identifier des amis pour qu’ils découvrent son travail.
Partager son travail à vos amis et votre communauté. Pensez à identifier l’artisan auteur pour qu’il puisse voir que vous appréciez son travail. Cela lui fera très plaisir ! ^_^
Enregistrer les Posts pour les retrouver plus tard en un instant. C’est une action souvent mise de côté, mais qui aide beaucoup à augmenter la visibilité sur Instagram.
Activer la cloche pour mettre votre créateur en favoris et ne rien rater de ses nouvelles publications (fonctionnalité nouvellement disponible sur Instagram).
Taguer l’entreprise sur l’une de vos publications si vous avez déjà acheté une création et qu’elle vous plaît.

En-dehors des réseaux sociaux, vous pouvez aussi agir en :

En parlant autour de vous : rien ne vaut la qualité du traditionnel bouche à oreille
Laissez des avis sur Google et/ou sur la fiche produit de son site Internet
Vous inscrire à la Newsletter pour ne rien rater et être au courant de toutes les nouveautés en avant-première.

femme qui fait un tuto de maquillage sur les réseaux sociaux
avis avec etoiles or sur feuille darbre 1

En faisant l’une ou plusieurs de ces actions, vous aidez considérablement les créateurs au niveau de leur visibilité et notoriété sur Internet tout en faisant extrêmement plaisir aux artisans qui aiment plus que tout savoir que leur travail plaît (ils apprécient également les commentaires et avis constructifs pour toujours faire mieux et s’améliorer.) !

Enfin, toutes ces actions, et encore plus les avis, donneront de la crédibilité à votre créateur face à ses futurs clients et aux éventuels magazines qui viendraient découvrir son travail.
En effet, ils pourront constater un fort taux d’engagement et de satisfaction de la clientèle et ainsi donner confiance sur la qualité des produits et du travail.

De bons avis donnent toujours plus confiance. N’avez-vous jamais cherché et lu les avis sur un produit ou un prestataire avant de passer commande ?


➡️ Si vous êtes désormais convaincu et que vous souhaitez soutenir dès maintenant et gratuitement Japanyyz sur les réseaux, vous pouvez nous rejoindre sur Instagram, Facebook ainsi que TikTok !
Merci par avance et de tout cœur pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter ! 🥰

Partager sur

Articles associés

15 plats japonais emblématiques

Bonjour à tous les passionnés de cuisine et plus particulièrement de cuisine et culture japonaise et bienvenue dans un nouvel article de notre blog ! Aujourd’hui, nous allons parcourir ensemble [...]
Lire l'article